Cinq députés nationaux de la province du Nord-Kivu ont déposé, le 8 novembre 2024 dernier, une nouvelle proposition de loi visant à lever l’état de siège sur une partie du territoire national.
Il s’agit des honorables Katembo Kambere Thaddée, Kambale Muhasa Alexandre, Mumbere Mukweso, Harerimana Ndayishimiye Justin et Iracan Gratien de Saint-Nicolas, tous élus respectivement des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Cinq députés déposent une proposition de loi pour la levée de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu
Ces deux provinces sont soumises à l’état de siège instauré par le président Félix Antoine Tshisekedi depuis 2021.
Cette proposition de loi intervient alors qu’une délégation est attendue cette semaine à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, pour évaluer cette mesure exceptionnelle.
Lionel Messi continue de marquer l’histoire de la Coupe du monde. Sacré champion du monde avec l’Argentine lors de la précédente édition, la légende argentine réalise une nouvelle fois un début de tournoi exceptionnel au Mondial 2026. Après avoir inscrit un triplé lors du succès de l’Argentine face à l’Algérie (3-0) pour son entrée en
Entrés en cours de jeu lors du match nul historique (1-1) face au Portugal à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, Charles Pickel et Gédéon Kalulu se sont exprimés devant la presse à quelques heures de la deuxième sortie des Léopards de la RDC contre
La Coalition Article 64 (C64), plateforme regroupant plusieurs leaders de l’opposition congolaise, a dénoncé les violences visant des édifices de l’Église catholique dans plusieurs villes du pays. Dans un communiqué signé notamment par Martin Fayulu, Jean-Marc Kabund, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, la plateforme affirme suivre « avec une profonde préoccupation »
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont atterri à Guadalajara, au Mexique, où ils poursuivront leur préparation en vue de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 face à la Colombie. La rencontre est prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin à
À la veille de la deuxième rencontre de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 entre les Léopards de la RDC et la Colombie, prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2026, les Congolais des quatre coins du monde se mobilisent pour soutenir leur sélection dans les tribunes.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.