Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Somo Kakule Evariste, a échangé ce vendredi 4 juillet 2025 avec les directeurs provinciaux de l’OVD, de l’OVDA et de l’Office des routes, à Beni.
Selon Timothée Sumaili, directeur de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), il s’agissait de présenter les civilités à l’autorité provinciale et de faire l’état des lieux dans le cadre de l’évaluation des travaux.
« Chacun amenait ce qui le concerne pour présenter l’état des lieux de son service. Par rapport aux travaux, l’autorité a été contente, surtout pour ceux qui s’exécutent dans la province », a-t-il déclaré.

Le gouverneur a ordonné aux responsables du secteur routier d’user de plus de rigueur pour que les travaux de réhabilitation des routes exécutés par les attributaires se fassent selon les normes techniques.
Depuis la prise de Goma par l’AFC-M23, les institutions provinciales ont été délocalisées à Beni, dans le grand Nord-Kivu. Les directeurs en charge du secteur routier à Beni ont sollicité la collaboration de la population avec leurs services.