Les premières rencontres de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, qui se déroule pour la première fois aux États-Unis dans un format élargi à 32 équipes, ont été marquées par les débuts éclatants du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain. Les deux géants européens ont livré des prestations convaincantes, affirmant dès le départ leurs ambitions dans cette compétition mondiale.
Au TQL Stadium de Cincinnati, le Bayern Munich n’a laissé aucune chance au champion d’Océanie, Auckland City FC. Les Allemands se sont imposés sur le score retentissant de 10-0, signant l’un des plus larges succès de l’histoire de la compétition.
Le jeune prodige Jamal Musiala a inscrit un triplé, tandis que Kingsley Coman et Michael Olise se sont offert chacun un doublé. Autre fait marquant, le premier but sous les couleurs bavaroises du latéral français Sacha Boey. Portée par ses internationaux français en grande forme, l’équipe munichoise a offert un véritable récital collectif.

Du côté de Los Angeles, le Paris Saint-Germain s’est également illustré en s’imposant 4-0 face à l’Atlético de Madrid au Rose Bowl Stadium. Les Parisiens ont parfaitement entamé leur campagne grâce à des réalisations signées Fabián Ruiz, Vitinha, Mayulu et Kang-in Lee.
Dans le groupe A, la confrontation entre SE Palmeiras et le FC Porto, disputée au MetLife Stadium de New York, s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Pour le dernier match de la journée dans le groupe B, Botafogo a réussi une belle entame de tournoi en s’imposant 2-1 face au Seattle Sounders au Lumen Field.
La compétition se poursuit ce lundi 16 juin avec trois affiches très attendues :
- Chelsea FC vs Los Angeles FC, à Atlanta (15h 00)
- Boca Juniors vs SL Benfica, à Miami (18h 00)
- CR Flamengo vs Espérance Sportive de Tunis, à Philadelphie (21h 00)