La première rencontre du dernier carré du Tournoi de la Paix, organisé par les autorités de l’AFC M23, a eu lieu ce mercredi 11 juin 2025. Le FC Goma Sport, évoluant dans le championnat local de football de Goma, a créé la sensation en éliminant le Daring Club Virunga, une équipe de la deuxième division du championnat national de la RDC.
Les deux équipes se sont départagées lors de la séance des tirs au but, après un match disputé qui s’est terminé sur le score de 1-1 dans un Stade de l’Unité plein.
Surpris par l’ouverture du score de Goma Sport, inscrite par Béthanie Ikamba après une bourde du portier du DC Virunga en première période, les Montagnards ont bataillé pour revenir. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Destin Malanda inscrire le but égalisateur, à la suite d’un cafouillage sur un corner (84ᵉ).

Le FC Goma Sport a terminé le match en infériorité numérique, suite à l’expulsion de son latéral droit Amini Amala, auteur d’une belle prestation. Malgré cette situation, le tenant du titre a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
C’est lors des tirs au but que les protégés du président Aruna Ismaël ont barré la route à l’une des équipes les plus populaires de Goma (4-2). « On savait que nous aurions un match difficile. Le DC Virunga est venu avec l’orgueil d’une grande équipe de la province, et nous en avons profité », a déclaré le capitaine de Goma Sport, Nzanzu Bakwirana.
Après avoir éliminé le FC Mwangaza en quart de finale, le FC Goma Sport affrontera soit l’AS Dauphin Noir, soit l’AS Kabasha, qui s’affrontent ce jeudi 12 juin à 15h, dans une demi-finale très palpitante.