Après la clôture de la phase aller des play-offs du championnat national de la RDC, où le FC Saint Éloi Lupopo a terminé en tête avec 24 points et une différence de buts de +10, la deuxième partie a débuté ce dimanche 8 juin avec une rencontre au stade TP Mazembe.
Les Corbeaux, n’ayant plus droit à l’erreur pour conserver leur titre, ont parfaitement entamé cette seconde phase en s’imposant avec autorité face au CS Don Bosco (4-0).
Dès la 2e minute, Lanjesi Khoma a ouvert le score. En seconde période, Faveurdi Bongeli a doublé la mise à la 60e minute, suivi de Patient Mwamba à la 66e, avant que Souleman Shaibu, portier nigérian reconverti en avant-centre, ne scelle le sort du match à la 90e minute.

Grâce à cette large victoire (4-0), le TP Mazembe prend provisoirement la tête du classement avec 25 points, devant son éternel rival, le FC Saint Éloi Lupopo. Ils sont suivis par le FC Les Aigles du Congo (22 points, +8), l’AS Maniema Union (22 points, +8) et le DCMP (22 points, +5).
Les jeux restent donc très ouverts dans la course au titre, et chaque match pourrait être décisif dans cette dernière ligne droite du championnat.