Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont parfaitement négocié la trêve internationale de juin. En stage à Orléans, en France, les fauves congolais ont remporté leurs deux matchs amicaux au stade de La Source.
Après une victoire le 5 juin face au Mali (1-0), grâce à un but de Samuel Essende, qui inscrivait son premier but en sélection, la RDC a enchaîné avec un succès ce dimanche 8 juin contre Madagascar (3-1).
Simon Banza a ouvert le score à la 27e minute, suivi de Yoane Wissa à la 33e. Banza est revenu à la charge en seconde période, marquant son deuxième but à la 68e minute, signant ainsi un doublé après 14 apparitions sous le maillot national.

À la 90+2e minute, Raheriniaina a réduit l’écart pour Madagascar, mais ce but anecdotique n’a pas suffi à inverser la tendance.
Ce sans-faute en deux matchs amicaux offre un bon capital confiance aux Léopards avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde, prévue en septembre contre le Soudan du Sud et le Sénégal.
Lors de la rencontre face à Madagascar, le sélectionneur national Sébastien Desabre a offert une première apparition au défenseur central Steve Kapuadi, ainsi qu’au gardien Timothy Fayulu, qui honore enfin sa première cape après plusieurs convocations.