Un corps sans vie a été retrouvé dans une rivière hier, dimanche 8 juin 2025, en cellule Wayene au quartier du même nom, dans la commune de Bulengera à Butembo, au Nord-Kivu.
La victime, Kahindo Kisughu Rebecca, âgée de 14 ans, a été identifiée par la société civile communale. Le corps a été découvert dans un endroit d’eau stagnante près de la source Kalengera.
« Hier, un corps sans vie a été découvert dans la rivière Kalengere. C’est celui de Kahindo Kisughu Rebecca, environ 14 ans », regrette John Kameta, président des forces vives de Bulengera.

Selon la société civile, la victime se serait noyée après une chute de 4 mètres dans une profondeur de 2 mètres, alors qu’elle voulait cueillir des fleurs pour jouer.
« Rebecca voulait cueillir des fleurs pour leur jeu de cuisine. Elle s’est positionnée sur une pente de 4 mètres et est tombée dans la rivière Kalengere, à une profondeur de 2 mètres. Le moyen de la secourir n’était plus possible », ajoute John Kameta.
Les forces vives exhortent les parents à éduquer les enfants sur les lieux de divertissement moins dangereux. John Kameta demande également aux exploitants de sable et autres carrières de protéger leurs espaces pour ne pas exposer les habitants.