L’attaquant congolais Afimico Pululu vit actuellement l’un des plus beaux moments de sa carrière. Sélectionné pour la première fois en équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) à l’occasion du prochain rassemblement des Léopards en juin, le joueur de Jagiellonia Białystok s’impose déjà comme une figure montante du football congolais et européen.
Malgré l’élimination de son club en quart de finale de la Ligue Europa Conférence, Pululu a marqué les esprits. Auteur de 8 buts et 1 passe décisive dans la compétition, il termine meilleur buteur devant son compatriote Cédric Bakambu (7 buts, 2 passes décisives). Une performance de taille qui lui a valu une place dans l’équipe type de la compétition désignée par l’UEFA, une reconnaissance prestigieuse pour l’attaquant de 26 ans.

Mais les exploits de Pululu ne se limitent pas à la scène européenne. Avec 21 réalisations toutes compétitions confondues cette saison, il a été l’élément moteur de son club polonais, contribuant largement aux succès de Jagiellonia Białystok en championnat comme en Europe.
Avec cette première convocation chez les Léopards, Afimico Pululu envoie un message fort. Il incarne une nouvelle génération de talents congolais prêts à s’imposer au plus haut niveau. À l’heure où la RDC cherche à se repositionner parmi les grandes nations africaines du football, l’émergence de joueurs comme Pululu redonne espoir aux supporters.