Le lieutenant colonel Mak Hazukay a été nommé nouveau commandant adjoint du service de communication et d’information des FARDC, chargé des opérations militaires et des renseignements. Le Col Mak Hazukay était jusque-là chargé de communication et sensibilisation des opérations Sokola 1 Grand Nord et Front Nord.
Citant des sources sécuritaires, le journaliste Martial Mukeba Papy, de la radio Okapi, affirme que cet officier militaire quitte ainsi les opérations Sokola 1 Grand Nord des FARDC au Nord-Kivu, dans l’est de la RDC.

Par ailleurs, le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume, qui était jusque-là porte-parole du Gouverneur du Nord-Kivu, a été promis aux fonctions de commandant adjoint au service de communication et d’information de l’armée congolaise (SCIFA), en charge de l’administration et de la logistique, selon des sources militaires.
Cette information n’est pas encore confirmée par les canaux officiels de la communication de l’armée.
À la véracité de cette information, le Colonel Mak Hazukay entrerait en remplacement du Général-major Léon Richard Kasonga, ancien porte-parole des FARDC. Il est également chef d’état-major adjoint chargé de l’administration et de la logistique.