Originaire du territoire de Masisi, l’artiste Schéma Olivier a annoncé son retour sur la scène musicale après une période d’absence. Dans une conférence de presse, il a présenté son nouveau titre TUIJENGE, une chanson qui prône l’unité et la cohabitation pacifique entre les peuples de la République Démocratique du Congo.
« J’annonce aujourd’hui mon retour sur la scène musicale avec la nouvelle chanson TUIJENGE. C’est une chanson qui prêche l’unité et la cohabitation entre les peuples de la RDC », a déclaré Schéma Olivier.
Faisant référence aux difficultés traversées par la population à cause de la guerre dans l’Est du pays, l’artiste estime que le moment est venu de tourner la page pour construire ensemble l’avenir.

« Nous venons de traverser de durs moments à cause de la guerre, mais aujourd’hui nous devons penser au développement et à la cohabitation, parce qu’aujourd’hui la paix est revenue », a-t-il affirmé avec espoir.
Profitant de l’occasion, Schéma Olivier a lancé un appel aux nouvelles autorités afin qu’elles soutiennent les artistes congolais.
Il a également exhorté la population à valoriser et s’approprier les œuvres culturelles locales.
« Je profite de vos micros pour appeler les nouvelles autorités à soutenir les artistes et à la population de s’approprier les œuvres locales », a-t-il conclu.
Auteur de plusieurs chansons, Schéma Olivier a fait savoir à la presse qu’au-delà de cette chanson, d’autres projets sont en cours pour le bonheur de ses mélomanes.