Un délai de deux semaines est accordé pour l’évacuation des étalages construits le long de la route principale Goma-Sake et ceux érigés dans les avenues des différents quartiers de la commune de Goma.
Cette annonce a été faite par la bourgmestre de la commune de Goma, MUKADISI NIRAGIRE HÉLÈNE, dans un communiqué rendu public le mercredi 7 mai 2025.
Elle appelle les propriétaires à respecter cette instruction pour la bonne image de la ville touristique de Goma.

« Il est porté à la connaissance de tous les propriétaires de kiosques œuvrant dans la commune de Goma que leurs étalages construits le long de la route principale Goma-Sake et dans les avenues des différents quartiers doivent être évacués dans un délai de deux semaines. »
Elle a exhorté les concernés à évacuer leurs étalages dans ce délai. Passé ce délai, des mesures strictes et sévères seront prises à l’égard de tous les récalcitrants, a-t-elle insisté.
Depuis l’installation de l’administration urbaine de l’AFC-M23, plusieurs mesures d’assainissement de la ville de Goma se suivent notamment l’instauration de travaux communautaires dits Salongo chaque samedi de 8h à 10h.