En pleine préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en Égypte, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont réalisé une belle performance en amical face à la Tunisie U20, pays hôte de leur stage.
Les jeunes Congolais se sont imposés 2-0. Le premier but a été marqué à la 37e minute par Tony Talasi, attaquant de l’AF Anges Verts et meilleur buteur du dernier tournoi de l’UNIFFAC. Le break a été réalisé dans les arrêts de jeu (93’) par Isaac Lufuiku, l’un des cadres de cette génération prometteuse.

Ce succès en amical est de bon augure pour les Fauves congolais qui poursuivront leur préparation jusqu’au mardi 29 avril avant de rallier l’Égypte. Ils entreront en lice dans la compétition le vendredi 2 mai face au Ghana, suivis de la République Centrafricaine le 5 mai, puis du Sénégal le 8 mai pour clôturer la phase de groupes.
Le tournoi débutera officiellement ce dimanche avec deux affiches : la Zambie affrontera la Sierra Leone, tandis que l’Égypte croisera le fer avec l’Afrique du Sud.
La RDC espère briller dans cette compétition continentale et compter sur ses talents offensifs pour aller le plus loin possible après plusieurs années d’absence.