Le Real Betis devra faire sans son buteur congolais, Cédric Bakambu, pour le match de Liga contre le Real Valladolid prévu ce jeudi 24 avril 2025. L’attaquant, touché au genou à l’entraînement, a été contraint de déclarer forfait.
L’ancien joueur de Villarreal a reçu un coup lors d’une séance avec le groupe. En conséquence, il n’a pas pris part à l’entraînement de veille, laissant peu de doute sur son indisponibilité. Toutefois, son entraîneur Manuel Pellegrini s’est montré rassurant en conférence de presse, évoquant une blessure sans gravité.

Le retour de « Bakagoal » est espéré pour la semaine prochaine, lors du choc contre la Fiorentina en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Une rencontre capitale dans une compétition où l’international congolais brille depuis le début de la saison.
Auteur de 7 buts, Bakambu n’est plus qu’à une longueur du meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence. Véritable moteur offensif du Betis, il a été un acteur majeur de la qualification de son équipe pour le dernier carré, confirmant encore une fois son surnom de « Bakagoal ».