Le Maire adjoint de Goma, le Commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin a présenté à la presse ce Jeudi 20 Avril 2023, dans l’enceinte de l’hôtel de Ville, 13 présumés criminels. Leur arrestation est le résultat d’une opération musclée menée par la police nationale congolaise, aux premières heures de ce Jeudi, avec le concours du commandement PNC sous ciat du marché Kituku au Quartier Kyeshero a indiqué l’autorité Urbaine.
Le commissaire de police et commandant du Ciat du marché Kituku, Augustin KABOYA, renseigne que des 13 présumés bandits présentés ce jeudi, figurent deux de ceux qui, il y a un an, avaient tué deux policiers au lieu communément appelé CCLK, partie Ouest de la ville de Goma.
Ravi de ce joli coup de filet, le Maire adjoint a salué le professionnalisme dont ont fait preuve les éléments de police pour mettre la main sur cette bande. « Bravo à nos vaillants policiers. Ça c’est le résultat de ma dernière réunion de sécurité au cours de laquelle nous avons planifié toute une série d’opérations non-stop dans la ville par rapport aux menaces de ces derniers temps, notamment le cambriolage, les assassinats, les meurtres et consorts, » s’est-il réjoui. « Nos services de sécurité ne sont pas insensibles à la souffrance de la population. Et ce genre d’opérations vont se poursuivre. Donc la série continue ! » a-t-il rassuré.
Les 13 présumés criminels présentés à la presse par la police ce Jeudi-Kivumorningpost
Le commissaire supérieur Principal a encore rappelé à la population, son rôle dans la dénonciation des malfrats. « La population doit participer au renseignement, » confie l’autorité. Enfin, elle a exhorté la justice à faire son travail, pour accompagner les efforts de la police et des autres services de sécurité qui veillent nuit et jour pour restaurer la sécurité et la quiétude de la population.
La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, a rencontré ce vendredi 13 juin à Goma le leadership de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23), dans un contexte de tensions persistantes dans l’est de la République démocratique du Congo. « Je suis venue à Goma dans un esprit d’écoute et d’échange. Cette visite intervient à un moment critique,
Nouvelle surprise en Coupe du Président ! Le FC Tanganyika, pensionnaire de la Ligue 1 et engagé dans la phase des play-offs du championnat national de la RDC, a été éliminé dès le deuxième tour de la compétition par l’US Gexkol, une formation de deuxième division (L2). Le club de Kalemie s’est incliné sur le
Le Tournoi de la Paix, organisé par l’AFC M23 en faveur des équipes de Goma après environ cinq mois sans activité sportive, connaîtra son épilogue ce dimanche 15 juin 2025 au stade de l’Unité. Lors de la deuxième demi-finale disputée ce jeudi 12 juin, l’AS Kabasha s’est imposée face à l’AS Dauphin Noir dans une
Il y a dix ans, jour pour jour, le 11 juin 2015, s’éteignait Simon Bazimenyera Zigama. Une disparition discrète, mais le souvenir d’un homme profondément enraciné dans la terre et les cœurs demeure vivace dans le Masisi, à Nyakariba, à Nyamitaba, à Butare, à Goma… Là où il a vécu, travaillé, élevé ses enfants, et
La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, est arrivée ce jeudi 12 juin à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, pour une visite officielle de trois jours. Cette mission intervient dans un contexte sécuritaire tendu, alors que les forces de l’Armée congolaise affrontent les rebelles du M23, dans plusieurs zones du Nord-Kivu.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.