7 présumés voleurs présentés à la presse par le maire adjoint
Partager
Le Maire adjoint de Goma, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a présenté l’avant midi de ce Samedi 22 Avril 2023 à l’hôtel de ville, une bande de bandits composée d’adultes, maman et enfants.
7 au total dont 2 enfants, une maman allaitante et 4 jeunes garçons, les services de sécurité renseignent avoir appréhendé ces bandits en date du vendredi 21 Avril à Kihisi au quartier Bujovu en commune de Karisimbi, après que ces derniers ont campriolé plusieurs maisons dans le même coin, la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 Avril courant.
Munis de deux machettes, 2 pieds de bûche, deux bidons de carburant, deux parapluies et un téléphone techno, ces bandits sont présentés par les services de sécurité comme ayant su utiliser les enfants lors de leurs différentes descentes de vols. Les mêmes services poursuivent et chargent ces malfaiteurs de s’être servis des enfants qu’ils font passer par la fenêtre enfin de faciliter l’ouverture des maisons à cambrioler.
Respectueux des droits humains et en singulier ceux des enfants, les autorités et les services spécialisés ont remis ces les enfants au tribunal pour enfants, alors que les adultes devront affronter la justice pour être fixés sur leur sort.
Une bande de bandits composée d’adultes, maman et enfants-Kivumorningpost
« Plus question de complaisance, car les services de sécurité ont redoublé de vigilance pour étouffer les réseaux criminels. Ils travaillent sans relâche pour redonner à Goma son climat de paix. » Indique le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin. L’autorité Urbaine a réitéré son vœu de voir la justice resserrer le verrou pour corriger ces bandits. C’était peu avant qu’il n’avait remercié « sincèrement celles et ceux qui ont contribué pour le déménagement de ce réseau visiblement bien structuré ». Note le maire adjoint.
Pas plus tard que Jeudi 20 Avril, l’autorité urbaine a encore présenté 13 autres présumés criminels. Cumulant avec le chiffre du jour, le score hebdomadaire des présumés criminels et voleurs immobilisés à 20. Un bilan qui résulte directement des stratégies prises en amont pour endiguer la sécurité dans la ville, Et en continu jusqu’à étouffer l’ennemi et laisser la population de Goma fumer le calumet de la paix et de la quiétude, rassure encore l’autorité.
C’est sous une forte émotion de tristesse, de chagrin et de colère teintée d’impuissance que l’artiste musicien révolutionnaire connu sous le sobriquet Delcat Idinco a été inhumé comme un héros ce mardi 25 mars 2025 en ville de Beni, dans l’est de la RDC. Des centaines de milliers d’habitants, dont ses fans des villes de… Lire la suite : Beni : Pour ses fans, le chanteur révolutionnaire Delcat Idinco enterré en héros
Trois motos en provenance de Goma ont été braquées par des bandits armés non identifiés dans la soirée de ce mardi 25 mars à Kabati, sur l’axe routier Kitshanga-Sake, en territoire de Masisi. Selon les victimes, l’incident s’est produit vers 17h 30 lorsque celles-ci se sont retrouvées entre les mains de leurs ravisseurs dans une… Lire la suite : Masisi : Trois motos braquées par des inconnus sur l’axe Kitshanga-Sake
Des accrochages ont éclaté entre des jeunes et les forces de l’ordre lors de l’inhumation de l’artiste engagé Delcat Idinco à Beni, au Nord-Kivu, dans l’est de la RDC ce 25 mars. Selon les sources sûres, le bilan provisoire fait état d’un jeune homme touché par balle à la tête et de deux autres grièvement… Lire la suite : Beni : Un mort et des blessés lors des cérémonies funèbres de Delcat Idinco
Le 7 avril prochain, Paris vivra un événement exceptionnel qui marquera l’histoire de la musique congolaise et mondiale. La talentueuse Gloria Bash, originaire de Goma, sera sur scène à l’Accor Arena (anciennement Bercy) aux côtés de grandes célébrités, telles que Fally Ipupa, Gims, Dadju, Didi B, Céline Banza, Ya Levis, Youssoupha, la légende Angélique Kidjo… Lire la suite : Gloria Bash : L’artiste de Goma sur scène avec Fally Ipupa, Gims et d’autres stars à Paris
Ce mardi 25 mars, à partir de 23h, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après leur victoire 2-0 lors du premier match à Kinshasa, les Congolais cherchent à confirmer leur supériorité… Lire la suite : Mauritanie-RDC : Cédric Bakambu, la bête noire des mourabitounes ?