Les affrontements entre les FARDC et M23, ont repris depuis 5h 30 dans différents coins de la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi. Selon le témoignage d’un habitant de Shasha joint ce matin, D’intenses combats sont signalés sur le mont Ngingwe dans les collines surplombant le village de kirotshe en chefferie de Bahunde dans le territoire de Masisi.
« C’est aux environs de 5h du matin que les combats ont repris du côté de Shasha et dans quelques coins environnant la cité de SAKE. » A-t-il dit.

Cet habitant ajoute que les rebelles cherchent à couper la route Sake Minova au Sud Kivu, et la population de Shasha se déplace.
« Nous voyons que les rebelles cherchent de faire un assaut dans la province voisine du Sud Kivu passant par le territoire de Kalehe à Minova. La population de shasha se déplace vers Bweremana et Minova. »
Ces affrontements interviennent un jour après le cessez-le-feu attendu entre les deux parties au conflit les FARDC et M23. Depuis mardi ce cessez-le-feu a été violé.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.cd
- Rutshuru : Trois maisons incendiées lors des accrochages entre l’AFC-M23 et les Wazalendo
- Butembo : 5 morts depuis mars dans des carrières de matériaux de construction
- Beni : Suspension de la gratuité de la maternité à l’hôpital de Mutwanga
- Goma : CANAL+ lance officiellement sa nouvelle formule TOUT CANAL+ PREMIUM intégrant Netflix en RDC
- Beni : Trafic paralysé par les veuves militaires réclamant des arriérés de salaires