Un des représentants de la province du Nord Kivu en ligue2 Zone de développement Est B, le DC Virunga était en amical ce vendredi 13 janvier 2023 au stade de l’unité devant l’AS Dauphin noir. Au terme de cette belle rencontre, les montagnards du DC Virunga ont fait le nécessaire (1-0).
L’unique réalisation porte la signature du défenseur polyvalent Elvis Elongo lokombe en première période. Le capitaine du jour qui a évolué sur le flanc droit de la défense a fusillé le portier de l’AS Dauphin noir sur une frappe a ras de terre en dehors de la surface de réparation (11′).

Réserviste sous les ordres de l’ancien entraîneur Mitterrand Nsenzele limogé, Elvis Elongo lokombe retrouve petit à petit la confiance avec le nouvel entraîneur Todet Farini, nouvellement enrôlé. À l’ancien académicien de Goal de rester sur cette lancée pour mériter une place de choix dans la phase retour du championnat national de la ligue2.
Cette victoire permet aux montagnards de briser cette malédiction des défaites face aux Tricolores après trois revers consécutifs cette saison. un premier match et un premier succès de l’entraîneur Todet Farini depuis son retour sur le banc de touche du DC Virunga.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Sanctions de l’UE : Le M23 se retire du dialogue avec Kinshasa
- Beni : Un policier tué et son arme emportée
- Guerre en RDC : Sanctions de l’UE contre le M23 et des officiers rwandais
- RDC : Le parti de Jean-Marc Kabund rejette les négociations directes avec le M23
- Guerre en RDC : Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique