Les forces de défense et de sécurité ont maitrisé au total, dix-neuf (19) présumés bandits auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans la ville de Beni, au Nord-Kivu. Ces personnes présumées bandits ont été présentées à la presse ce vendredi 06 janvier 2023.Ces personnes sont divisisées en deux groupes, selon le commissaire supérieur Sébastien Jean Fabien, commandant PNC-Beni.
Le premier groupe dit-il, est composé de 13 personnes. Ce groupe a été démantelé avant les festivités de fin d’année. Tandis que le deuxième groupe, composé de 6 personnes dont une femme, a été démantelé la nuit de jeudi au vendredi 06 janvier, lors d’une opération de bouclage au quartier Tamende, dans la commune Mulekera.

Le Commandant urbain de la police nationale congolaise, précise par ailleurs que ces présumés bandits sont auteurs de plusieurs actes de violences rebelles, non seulement en ville de Beni, mais aussi à Oicha, Mangina, dans des agglomérations sur la route Beni-Butembo et même dans la province de l’Ituri.
Il a pour chuter appelé la population à continuer de collaborer avec les services de défense et de sécurité qui restent déterminés à démanteler tous les réseau des criminels qui insécurisent les paisibles populations.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Page Noire : Le monde de la boxe perd une légende
- Masisi : Un notable tué et un blessé lors d’une incursion armée à Sake
- Mondial 2026 : Théo Bongonda redonne le sourire aux Congolais
- Masisi : Trois personnes enlevées dans les champs de Bweru
- RDC : La Croix-Rouge dément le bilan de « 406 corps ramassés au Sud-Kivu »