En quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs, les passionnés de football auront droit à deux affiches de prestige. Le Paris Saint-Germain, vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions, affrontera le Bayern Munich. De son côté, le Real Madrid sera opposé au Borussia Dortmund.
Pour atteindre ce stade de la compétition, le club madrilène a écarté la Juventus de Turin ce mardi 1er juillet 2025 au Hard Rock Stadium, en Floride. Les Merengue se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), grâce à une réalisation du jeune Gonzalo Garcia.

Formé au club, ce jeune attaquant espagnol offre la qualification aux hommes du nouvel entraîneur Xabi Alonso. Très en vue depuis le début de la compétition, Garcia affiche déjà un excellent bilan avec 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs. Ses performances commencent à poser un casse-tête au staff madrilène, d’autant plus qu’il évolue au même poste que Kylian Mbappé.
L’ancien joueur du PSG, absent depuis le début du tournoi en raison d’une blessure, a effectué son retour lors de cette rencontre. Entré en cours de jeu, Mbappé n’a pas su répondre aux attentes après trois semaines d’absence. En manque de rythme, l’international français doit rapidement retrouver ses repères, sous peine de voir sa place de titulaire menacée par la montée en puissance de Gonzalo Garcia.