Après 14 années au FC Montpellier, Dimitry Bertaud, gardien international congolais, quitte son club formateur en cette période de mercato. Arrivé en 2011 à l’école de football du MHSC, Bertaud a signé son premier contrat professionnel en 2017. Toutefois, il n’a jamais réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable, ne comptant que 48 apparitions en équipe première toutes compétitions confondues.
Arrivé au terme de son contrat, le portier de 27 ans est désormais à la recherche d’un nouveau défi pour relancer sa carrière. Son objectif principal est de trouver un club qui lui offrira un temps de jeu régulier pour rester compétitif en vue des prochaines échéances avec l’équipe nationale de la RDC, notamment la Coupe d’Afrique des Nations.

Titulaire lors de la dernière trêve avec les Léopards, Bertaud s’est imposé dans la hiérarchie des gardiens après la blessure de Lionel Mpasi, jusque-là numéro un, notamment lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, où la RDC a atteint les demi-finales.
Depuis son intégration en sélection, Dimitry Bertaud a été convoqué à 12 reprises. Avant de porter les couleurs de la République Démocratique du Congo, il avait défendu celles de la France dans les catégories U16, U19, U20 et Espoirs (U23), confirmant ainsi son potentiel dès son plus jeune âge.
Alors qu’un nouveau chapitre de sa carrière s’ouvre, le natif de Montpellier espère enfin trouver la stabilité et la reconnaissance qu’il mérite au poste de gardien numéro un.