Le président du mouvement Addcongo et cadre de la plateforme LAMUKA, Prince Epenge, a interpellé le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lui demandant d’interdire le passage médiatique de Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre en charge de la Défense.
« Nous demandons au CSAC d’interdire le passage de Bemba dans les médias, pour éviter une guerre civile », a-t-il déclaré, accusant le leader du MLC de « propager la haine, la peur et le sang » dans un contexte où, selon lui, « le peuple appelle à l’unité, à la cohésion et au dialogue ».

Selon Prince Epenge, les récentes déclarations de M. Bemba nuisent à la stabilité nationale et vont à l’encontre de la ligne politique du président Félix Tshisekedi.
« Pourquoi Bemba a-t-il peur du dialogue national inclusif ? Il travaille même contre son propre employeur, M. Tshisekedi », a-t-il ajouté.
Cette réaction survient deux jours après une interview de Jean-Pierre Bemba à Top Congo FM, où il a formulé de graves accusations contre plusieurs figures politiques et religieuses du pays. Bemba a notamment affirmé qu’un « pacte occulte » visant à déstabiliser le régime de Félix Tshisekedi aurait été formé par l’ancien président Joseph Kabila, l’opposant Moïse Katumbi et certains membres influents de l’Église catholique via la CENCO.