La question sécuritaire et humanitaire dans la province du Nord-Kivu était au menu d’une réunion du bureau de l’Assemblée Provinciale jeudi 22 mai 2025, à son siège provisoire en ville de Beni.
Selon la dépêche de la cellule de communication de l’Assemblée Provinciale (AP-NK), la réunion a été présidée par Robert Seninga, premier répondant de cet organe délibérant. L’AP a déploré les cas d’assassinat et d’insécurité dont sont victimes les populations dans les zones sous contrôle du M23.

» La question des situations sécuritaire et humanitaire était au menu d’une réunion ce jeudi 22 mai 2025 du bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, à son siège provisoire dans la ville de Beni », indique-t-elle.
Le bureau des élus a passé en revue la situation des populations vivant dans les zones sous contrôle de Kinshasa et celles sous influence des rebelles du M23-AFC.
La réunion s’est également penchée sur les conflits qui menacent les populations riveraines avec l’Institut Congolais de la Conservation de la Nature et le Parc National des Virunga (ICCN-PNVi).