Au moins trois éléments de la police militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo ont été tués dans un échange de tirs ce matin, jeudi 15 mai 2025, à Kinshasa, capitale de la RDC.
Le drame s’est produit aux premières heures de la matinée.
« Aux environs de 3h du matin, un militaire de la Garde républicaine a ouvert le feu sur trois soldats de la Police militaire (PM) au camp Babylone, les tuant sur place. Après avoir saisi leurs chargeurs, l’auteur présumé s’est réfugié dans un chantier situé à l’angle de l’avenue Kivu, dans la commune de Kitambo, » a déclaré l’armée congolaise dans un communiqué.

Les FARDC affirment qu’un important dispositif de la Police militaire a été déployé de 3h à 8h, avec des échanges de tirs et un quadrillage méthodique de la zone.
« L’opération s’est soldée par l’interpellation du militaire retranché, dont les motivations restent à établir, » a ajouté l’armée.
Selon SCIFA Kinshasa, une enquête militaire a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de ce triple homicide au sein des forces armées. La situation est désormais sous contrôle.