Un corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert par des passants sur la route Beni-Mangina, au centre de Bundji, le mardi 22 avril 2025, en ville de Beni, au Nord-Kivu.
La victime a été retrouvée ligotée et présentant des signes de blessures. Selon le porte-parole du commissariat urbain de Beni, il s’agirait de Monsieur Second Langalanga, arbitre à l’entente urbaine de football de Beni.
« Nous venons d’apprendre que la victime serait identifiée au nom de Second Langalanga, arbitre à l’entente urbaine de football de Beni », a indiqué Nasson Murara, porte-parole de la PNC-Beni.
La police technique et scientifique a effectué le même jour une descente sur les lieux du drame. Selon elle, l’infortuné avait été lynché par des inconnus.
Une source anonyme à la police scientifique précise qu’à l’heure actuelle, le corps retrouvé à Bundji n’est toujours pas identifié. Par ailleurs, elle ajoute que l’arbitre Second Langalanga avait été tabassé dans un bar, puis conduit dans une structure sanitaire, où il avait rendu l’âme. Les suspects dans ce dossier sont déjà en détention.

« La personne ligotée puis tuée par des pierres n’est pas encore identifiée. Mais l’arbitre Second Langalanga a bien été tabassé dans un bar, puis conduit à l’hôpital dans un état critique ; il est décédé peu après. Les suspects dans l’affaire de l’arbitre sont déjà en détention », affirme cette source.
Quelques habitants de Bundji ont également indiqué que le corps découvert sur la route Beni-Mangina serait effectivement celui de Second Langalanga. La dépouille a été levée du lieu du drame sur autorisation de l’officier du Ministère public.
Les enquêtes se poursuivent pour établir les responsabilités dans ces deux affaires. L’identité exacte des victimes reste à confirmer.