Le Secrétaire de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a informé le public sportif congolais et les clubs de la 30ème édition du Championnat National ILLICOCASH Ligue 1 que les matches de la phase de play-offs se joueront exclusivement à Kinshasa et Lubumbashi.
Cette décision, conforme à l’article 14 point A alinéa 1 du règlement de la saison 2024-2025 et aux résolutions prises lors de la réunion du 7 février 2025 à la FECOFA, engage toutes les équipes encore en lice. Les clubs d’autres villes comme Kalemie, Kindu, Kolwezi et Mbuji-Mayi doivent faire connaître leur choix entre les deux sites proposés, au plus tard le mardi 15 avril 2025.

En réponse au communiqué de boycott de certains clubs, dont Maniema Union, LINAFOOT reste ferme : le format actuel de la compétition ne change pas. Toute disposition antérieure contraire à cette décision est déclarée nulle.
Les clubs, partenaires et officiels sont invités à prendre les mesures nécessaires pour le bon déroulement de cette phase décisive du championnat.