Une centaine d’anciens étudiants de l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL) sont descendus dans la rue ce lundi 30 septembre 2024 dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Calicots en main et scandant des chants hostiles à l’université, ces étudiants réclament leurs diplômes de fin d’études en médecine. Il s’agit des promotions 2021-2022 et 2022-2023.
Ces médecins se disent bloqués dans leur recherche d’emploi après avoir passé sept ans à l’université, en raison de l’impossibilité d’obtenir leurs diplômes.
Manifestation d’une centaine d’anciens étudiants de la faculté de Médecine de l’ULPGL pour exiger leurs diplômes
Selon eux, l’université leur demande d’attendre jusqu’en 2027 pour obtenir leurs diplômes, une situation jugée inacceptable par les manifestants.
Ces étudiants ont pris d’assaut le bureau administratif de l’ULPGL, paralysant ainsi les activités académiques au campus Salomon.
Pour l’instant, l’université n’a pas encore réagi à leurs revendications.
Lionel Messi continue de marquer l’histoire de la Coupe du monde. Sacré champion du monde avec l’Argentine lors de la précédente édition, la légende argentine réalise une nouvelle fois un début de tournoi exceptionnel au Mondial 2026. Après avoir inscrit un triplé lors du succès de l’Argentine face à l’Algérie (3-0) pour son entrée en
Entrés en cours de jeu lors du match nul historique (1-1) face au Portugal à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, Charles Pickel et Gédéon Kalulu se sont exprimés devant la presse à quelques heures de la deuxième sortie des Léopards de la RDC contre
La Coalition Article 64 (C64), plateforme regroupant plusieurs leaders de l’opposition congolaise, a dénoncé les violences visant des édifices de l’Église catholique dans plusieurs villes du pays. Dans un communiqué signé notamment par Martin Fayulu, Jean-Marc Kabund, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, la plateforme affirme suivre « avec une profonde préoccupation »
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont atterri à Guadalajara, au Mexique, où ils poursuivront leur préparation en vue de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 face à la Colombie. La rencontre est prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin à
À la veille de la deuxième rencontre de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 entre les Léopards de la RDC et la Colombie, prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2026, les Congolais des quatre coins du monde se mobilisent pour soutenir leur sélection dans les tribunes.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.