Avec plusieurs atterrissages dans son effectif, le FC Saint-Eloi Lupopo effectue également le lessivage pour écarter certains joueurs. Le club de l’outre Tunnel à annoncé sa séparation a l’amiable avec l’avant centre congolais Jean Marc Mundele Makusu le samedi 7 janvier 2023 sur sa page Facebook.
Si l’attaquant de L’Us Tshinkunku Horso Mwaku co-meilleur buteur du championnat national est annoncé avec insistance pour combler son départ, Makusu qui séjourne en Tunisie avec les léopards A’ pour un stage de préparation trouvera donc un point de chute après le championnat d’Afrique des nations. Cette compétition permettra a Makusu de séduire d’autres équipes pour une possible signature.

Par ailleurs Ciel Ebengo Est Prêté gratuitement à Nchanga Rangers de la Zambie pour une durée de 7 mois comme le jeune avant centre congolais
Joseph Ikamba Lohalo. Le nom de sa nouvelle équipe sera révélée au temps convenable, précise la Direction de communication du club.
De son côté José Nzembele n’évoluera plus avec les cheminots puis que Le contrat de L’avant-centre congolais ne sera renouvelé. Ce dernier ne jouera pas donc la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF avec les cheminots qui débuteront en Algérie contre L’USM.