Un corps d’un homme d’environs 36 ans a été découvert le matin de ce mardi 3 Janvier 2023 au quartier Kyeshero sur avenu kituku 2 non loin du marché Kituku dans la même entité.
Le deuxième cas dans un espace des deux jours. Une sécurité que ne digère pas le conseil local de la jeunesse. Moise Akili son président indique cette entité reste la cible de hors la loi qui massacre des paisibles citoyens sous le regard impuissant des autorités.

« Dans deux jours seulement nous venons de découvrir deux corps sans vie dans notre quartier. Ça nous cause peur vraiment car nous sommes en train de penser que c’est une nouvelle manière d’exterminer les congolais surtout dans les heures vespérales On se réveil un corps sans vie et cela devenu répétitif ici chez nous. Témoigne Moise Akili président du conseil local de la jeunesse.
Cette structure juvénile appelle les autorités à travailler au côté de la population pour mettre fin à ce carnage.
Nous lançons le même message à nos autorités de pouvoir renforcer les éléments de l’ordre dans le quartier Kyeshero pour voir comment ensemble nous pouvons endiguer l’insécurité qui reste alors notre pain quotidien demande Moïse Akili.
Signalons que cette structure des jeunes propose aux autorités une patrouille mixte entre population et service de l’ordre dans cette partie de la ville de Goma l’une des solutions face à cette insécurité dans le quartier Kyeshero fait savoir la jeunesse de Kyeshero.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Masisi : Trois personnes enlevées dans les champs de Bweru
- RDC : La Croix-Rouge dément le bilan de « 406 corps ramassés au Sud-Kivu »
- Mondial 2026 : Qualification du Japon avant la fin des éliminatoires
- Nord-Kivu : Pour les FARDC, la présence du M23-AFC à Walikale vise les minerais
- RDC : Les léopards chutent face au Sénégal en amical