Le ministre d’État en charge du Plan, Mwando Nsimba, son collègue du Transport Chérubin Okende et le vice-ministre de la Santé, Véronique Kilumba Nkulu ont présenter leurs démissions au chef du gouvernement ce mercredi 28 décembre 2022.
Tous trois membre de l’Ensemble pour la République de Moise Katumbi récemment qui a annoncé son retrait dans l’union sacrée pour l’opposition et sa candidature à la magistrature suprême.

« Tirant les conséquences du retrait de ma famille politique ensemble, j’ai présenté aujourd’hui ma démission du gouvernement » a fait savoir MWANDO Christian sur son compte tweeter.
Il sied de noter que le processus électoral a commencé en RDC avec l’identification des electeurs. Plusieurs analystes ont les yeux braqués sur comment vont se derouler les elections. Pendant ce temps, tout porte à croire que le divorce entre Moise KATUMBI et Felix TSHISEKEDI est consommé. Moise Katumbi a d’ailleurs annoncé sa candidature à la présidence qui a été validé dans un congrès de son regroupement la semaine dernière à lubumbashi.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Kisangani : Mission de contrôle des militaires inactifs dans la 3ᵉ zone de défense
- Le Niger annonce son retrait de l’Organisation Internationale de la Francophonie
- Guerre M23 : La RDC demande des sanctions plus robustes contre le Rwanda
- Linafoot : Don Bosco cale devant Blessing FC
- Walikale : Affrontements signalés sur l’axe Kibua-Mpofi