Arrivé au terme de son contrat avec les moscovites de L’Association sportive Vclub de Kinshasa, le portier international camerounais n’a pas tardé à trouver un point de chute. Simon Omossola s’est engagé avec les cheminots du FC Saint Eloi Lupopo pour les deux prochaines années.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, Omossola est cheminot.
» Lupopo est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Medjo Simon Loti Omossola. Arrivé en provenance de l’AS Vita Club de Kinshasa, le gardien de but camerounais a signé un contrat de 2 ans avec le club Jaune-bleu de la capitale cuprifère, jusqu’à décembre 2024. » Peut-on lire sur la page Facebook du club des viets

C’est un grand coup réalisé par le club de Lubumbashi engagé sur deux fronts. Troisième au classement partiel du championnat national LINAFOOT avec 19 points devant le TP Mazembe (15 Points), Le Club Lushois prépare la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF.
Simon Omossola est véritablement le meilleur gardien du championnat national de la RDC depuis son atterrissage au pays des léopards en 2020. Le portier titulaire de Lupopo est donc averti de la concurrence avec cette nouvelle signature dans l’effectif.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- RDC : Le PPRD conteste la suspension de ses activités et dénonce un « abus de pouvoir »
- Vatican : Le Saint-Siège annonce la date des funérailles du pape François
- USA : Disparition du professeur Mudimbe Vumbi Yoka, une grande conscience de l’Afrique s’éteint
- RDC : La fermeture des banques sous l’AFC-M23 limite l’assistance en espèces, selon le PAM
- Négociations à Doha : Kinshasa libère des détenus, le M23 conteste leur identité