La société du groupement Osso Banyungu a appelé les autorités militaires et coutumières à s’impliqués pour démanteler les barrières érigées par les forces de sécurité dans les villages de BUKOMBO, KINYUMBA et KAANDJA en territoire de Masisi. La société civile précise que les habitants sont obligés de paie 1000 fc à 500fc avant de dépasser ces barrières.
» Nous dénonçons les barrières de tracasseries qui sont érigées Bukombo, Kinyumba, Kaanja par le colonel Madova en connivence avec le Chef du Secteur, WETEMWAMI KIANA BAUDOUIN. Un passager est obligé de paie 1000fc à Kaanja et Bukombo avant d’accéder au marché » déclare la société civile du groupement Osso Banyungu.

« Même une personne transportant un bido de boisson doit payer 500FC. À Kinyumba les FARDC prélèvent tout produit » rencherit t_elle.
Fabrice Munphirwa Président de cette structure citoyenne appelle les autorités en intervenir pour supprimer ces barrières dite de tracasseriés et si rien n’est fait des actions de grande envurgure seront faites pour hausse la voix afin que le cri de la population soit attendu.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Pour ses fans, le chanteur révolutionnaire Delcat Idinco enterré en héros
- Masisi : Trois motos braquées par des inconnus sur l’axe Kitshanga-Sake
- Beni : Un mort et des blessés lors des cérémonies funèbres de Delcat Idinco
- Gloria Bash : L’artiste de Goma sur scène avec Fally Ipupa, Gims et d’autres stars à Paris
- Mauritanie-RDC : Cédric Bakambu, la bête noire des mourabitounes ?