Des motards et leurs clients ont été braqués la soirée du Mercredi 14 décembre 2022 sur l’axe Bunyakiri-Bukavu dans le parc national de Kahuzi-Biega. La société civile locale qui livre la nouvelle indique qu’il s’agit au total de 11 motards et leurs clients en provenance de Bukavu pour Bunyakiri et d’autres de Bunyakiri pour Bukavu qui sont tous tombé dans les mains de coupeurs de routes à l’endroit dit « Sabasaba » dans le PNKB sur la RN3 Miti-Hombo.
Cette structure indique que leurs téléphones portables, argent et marchandises ont été emportés par les malfrats

« Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe demande à hiérarchie militaire du Secteur opérationnel Sokola II Nord/sud-kivu de renforcer les effectifs et intensifier les positions militaire sur la RN3 dans le PNKB pour non seulement identifier le réseau, le déférer devant les Instances Juridiques et Judiciaires mais également démanteler cette équipe des malfaiteurs et mettre fin à l’activisme de groupes armés dans le territoire de Kalehe » indique Delphin Birimbi, Président de cette structure.
Il est à rappeler qu’en date du 13 décembre 2022 aux environs de 6h, de dizaines de personnes dont des hommes et femmes sont également tombé dans une embuscade et ont été dépouillés de tous les biens à Chikunyi, Groupement de Karali dans la chefferie de Buloho. Parmi les victimes figurent le jeune entrepreneur Vainqueur et d’autres petits commerçants du centre de Bulambika, rapporte la société civile.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Mondial 2026 : Qualification du Japon avant la fin des éliminatoires
- Nord-Kivu : Pour les FARDC, la présence du M23-AFC à Walikale vise les minerais
- RDC : Les léopards chutent face au Sénégal en amical
- Minembwe : Reprise des combats entre Twirwaneho et Mai-Mai Wazalendo à Mukoko
- RDC : L’AFC-M23 revendique la prise de Walikale Centre