Les FARDC et la force de la MONUSCO vont procéder à une séance de tirs d’essai en arme lourde le samedi 17 décembre 2022 à sake dans le territoire de Masisi. Une annonce contenue dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 décembre 2022.
Nous portons à la connaissance de la population de la ville de Goma et de milieux environnants que les forces armées de la République Démocratique du Congo ainsi que la force de la MONUSCO au procéder au samedi 17 décembre 2022 à une séance de tirs d’essai en arme lourde au champ de tirs de saké en territoire de Masisi. Fait savoir ce communiqué lu par le lieutenant-colonel Guillaume NDJIKE KAIKO.

L’autorité provinciale qui signe cette correspondance appelle la population à l’apaisement pendant cette période d’essai.
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu demande à la population de ne pas paniquer, de rester calme et de vaquer librement à ses occupations. Demande le lieutenant général NDIMA CONSTAT.
Il sied de noter que depuis la reprise des affrontements entre M23 et FARDC les activités militaires sont intenses dans la ville de Goma et ses environs.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Pour ses fans, le chanteur révolutionnaire Delcat Idinco enterré en héros
- Masisi : Trois motos braquées par des inconnus sur l’axe Kitshanga-Sake
- Beni : Un mort et des blessés lors des cérémonies funèbres de Delcat Idinco
- Gloria Bash : L’artiste de Goma sur scène avec Fally Ipupa, Gims et d’autres stars à Paris
- Mauritanie-RDC : Cédric Bakambu, la bête noire des mourabitounes ?