Le mouvement du 23 Mars annonce avoir tenu une importante réunion avec les parties impliquées dans la recherche de la paix dans l’Est de la RDC. Information contenue dans un communiqué signé par son porte-parole Lawrence Kanyuka qui circule dans les réseaux sociaux depuis Mardi 13 Décembre 2022.
« Le Lundi 12 Décembre 2022, le M23 a accueilli à Kibumba les délégués du mécanisme conjoint adhoc, la Monusco, la force de l’EAC et les FARDC. Les discussions entre le M23 et différents délégués des organisations ci-haut mentionnées se sont déroulées à Kibumba dans un climat apaisé. Ainsi le M23 attend la tenue de la prochaine réunion » peut-t-on lire dans ce communiqué.

Une annonce qui suscite l’effet d’une bombe dans les réseaux sociaux.
Plusieurs internautes s’interrogent sur les contours de ces discussions, même si jusques à présent les sources étatiques n’ont pas encore communiqué sur cette nouvelle. Ceci arrive, au moment où la RDC accuse le Rwanda de faire venir des propagandistes qui, selon Kinshasa, tentent de »tronquer les faits et promouvoir les faux témoignages des autochtones et tordre le cou à la vérité à propos des massacres de Kishishe » note le communiqué du ministère des médias et de l’information en RDC.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Sanctions de l’UE : Le M23 se retire du dialogue avec Kinshasa
- Beni : Un policier tué et son arme emportée
- Guerre en RDC : Sanctions de l’UE contre le M23 et des officiers rwandais
- RDC : Le parti de Jean-Marc Kabund rejette les négociations directes avec le M23
- Guerre en RDC : Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique