C’est une période de vache maigre que traverse les immaculés du DC Mote Mapembe de Kinshasa. Après le limogeage de son entraîneur principal Barthélémy Ngatsono pour insuffisant des résultats en championnat national au pays des léopards, le club de la capitale congolaise n’a pas profité de la venue du nouvel entraîneur Djene Ntumba pour se relancer dans la compétition.
Opposé aux Kanangais de L’Union sportive Tshinkunku, le DCMP a été contraint au partage des points ce mercredi 7 décembre 2022 au stade des martyrs de la Pentecôte. Pourtant les immaculés ont lancé la première mèche grâce au revenant Ricky Lulengi Sindani a la 10′ avant de voir les corbeaux de Kananga revenir dans la rencontre sur la réalisation de Nkunku Kumpundu.

Avec ce nouveau nul,Les tupamaros stagnent et sont extrêmement en danger. Après six matchs joués, les hommes du nouvel entraîneur Ndjene Ntumba ont seulement 5 points à leurs actifs, et restent (19e) au classement partiel. De son côté, L’US Tshinkunku est désormais (8e) et compte 11 points en 9 matchs.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Page Noire : Le monde de la boxe perd une légende
- Masisi : Un notable tué et un blessé lors d’une incursion armée à Sake
- Mondial 2026 : Théo Bongonda redonne le sourire aux Congolais
- Masisi : Trois personnes enlevées dans les champs de Bweru
- RDC : La Croix-Rouge dément le bilan de « 406 corps ramassés au Sud-Kivu »