Au moins quatre morts dont un militaire lynché par la population en colère y compris trois civils et six blessés la nuit du samedi à ce dimanche 04 décembre 2022 dans le village Mugerwa en groupement Kibati. Il s’agit d’un militaire qui a tiré sur les paisible citoyens la nuit.
La population en colere de cette partie du territoire de Nyiragongo a lynché un militaire qui était de passage. L’auteur de ce drame est porté disparu selon des sources sécuritaires.

» Il ya eu la nuit un militaire qui a tiré sur des civils. Il y a 4 morts et six blessés dans le Mugerwa c’était aux environs de 21h. Parmi les victimes figurent MUPENZI COME(KATERE) » explique le président de la société civile forces vives groupement kibati, Munguiko NAKOZEHE Célestin.
Rappelons que depuis l’arrivée des déplacés dans le camp de Kanyaruchinya, les responsables de l’église accusent des hommes armés non identifiés de mènent des attaques contre les déplacés. Il y a quelques semaines des bandits avaient pillés des chèvres et moutons des citoyens. Le Président du camp a appelé les autorités a délocaliser les déplacés vers un autre site plus sécurisés.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Sanctions de l’UE : Le M23 se retire du dialogue avec Kinshasa
- Beni : Un policier tué et son arme emportée
- Guerre en RDC : Sanctions de l’UE contre le M23 et des officiers rwandais
- RDC : Le parti de Jean-Marc Kabund rejette les négociations directes avec le M23
- Guerre en RDC : Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique