Au cours du troisième dialogue inter-congolais à Nairobi l’ancien président kenyan Uhuru kenyata estime qu’aucun effort ne doit être épargné pour rétablir la paix et la sécurité dans la partie est de la repu loque démocratique du CONGO.
Il l’a dit ce lundi 28 Novembre 2022 dans un discours prononcé à l’ouverture des pourparlers de Nairobi entre les groupes armés et le gouvernement congolais sur la situation sécuritaire dans l’Est.

Ce dernier a insisté sur les efforts qui doivent multipliés les deux parties pour le retour de la paix. Plus d’une centaine des participants venus de plusieurs provinces du pays dont l’ituri, Nord kivu, Sud kivu, et Tanganyika parmi lesquels des membres de la société civile prennent part mais également quelques groupes armés de l’ituri réfractaires au processus de paix se sont ajoutés à ces assises où la province du Nord kivu seule aligne 40 délégués représentants 21 groupes armés.
Signalons que ces travaux des pourparlers du processus de Nairobi se tiennent sous le haut commandement de la communauté des états de l’Afrique de l’est EAC en sigle sous la facilitation de uhuru kenyata.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- RDC : Le PPRD conteste la suspension de ses activités et dénonce un « abus de pouvoir »
- Vatican : Le Saint-Siège annonce la date des funérailles du pape François
- USA : Disparition du professeur Mudimbe Vumbi Yoka, une grande conscience de l’Afrique s’éteint
- RDC : La fermeture des banques sous l’AFC-M23 limite l’assistance en espèces, selon le PAM
- Négociations à Doha : Kinshasa libère des détenus, le M23 conteste leur identité