Info du Sud-Kivu
Un homme dénommé BIGEGE MAKANZA Alexis âgé d’au moins 65 ans a été abattu ce lundi 14 novembre dans la soirée à son domicile dans la localité de kalomo, groupement makobola, chefferie des Bavira en territoire d’uvira. C’est à une dizaine des kilomètres au sud de la ville d’uvira.
Selon nos sources, la victime était chez lui quand des inconnus porteurs d’armes à feu sont survenus et lui ont logé trois coups de balles qui lui ont atteint au niveau de l’abdomen, sur la fesse et à sa main droite. La mort s’en est suivi.

Dans la même localité, il y a de cela 48 heures, une femme âgée d’au moins 45 ans a été tuée par balle à son domicile par des individus armés non identifiés.
L’organisation Les Leaders Unis pour le Changement des Mentalités et le Développement condamne ces actes inciviques et demande aux services compétents et aux autorités de diligenter les enquêtes sérieuses afin de retrouver et punir les malfrats.
D’après le coordinateur de cette organisation de la société civile, SELE MAREGA Marcelin, sa structure a enregistré au moins six cas d’assassinat ciblé à moins d’un mois dont trois dans la ville d’uvira ( deux à kalundu et un cas à kasenga) et dans le territoire d’uvira en chefferie des Bavira trois cas dont deux dans le groupement de Makobola et un cas dans le groupement de Kijaga , localité de Kirungu.