Le gouverneur militaire du nord Kivu appelle la société civile et les mouvements citoyens à s’abstenir d’organiser des manifestations populaires pouvant faciliter une infiltration à l’ennemi. Dans un communiqué lu par les porte-parole des FARDC ce lundi, le numéro un du nord Kivu invite la population à s’unir derrière les FARDC pour en finir avec cette guerre injuste imposée à la RDC par ses voisins sous couverts de la rébellion du m23.

Le gouverneur du Nord-Kivu demande la vigilance tout à Izmit, de se serrer les coudes, de garder le calme et de rester derrière les forces de défense et de sécurité. Peut-on l’entendre dans la lecture du communiqué lu par le général major SYLVAIN EKENGE. A lui de poursuivre, nous devons faire face à l’agression dont notre pays est victime. Le gouverneur de la province demande à la population d’éviter les conflits intercommunautaires inutiles qui ne profiterons qu’à l’ennemis. En plus, il invite la société civile et le mouvement citoyen de s’abstenir d’organiser de manifestation populaire susceptible de favoriser l’infiltration de l’ennemi. A exhorté les forces vives de la province.
Pour rappelle c’est depuis le dimanche 30 octobre 2022 que la coordination de la société civile à appeler à des journées villes mortes pour dire non à l’agression du Rwanda.