De retour à Houston, aux États-Unis, après leur déplacement à Guadalajara, où ils ont disputé leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde, les Léopards de la République démocratique du Congo, battus par la Colombie (1-0), ont effectué une séance de récupération en salle de musculation avant de prendre la direction d’Atlanta ce jeudi 25 juin.
C’est dans cette ville que les hommes de Sébastien Desabre disputeront leur troisième et dernier match de la phase de groupes face à l’Ouzbékistan, ce dimanche 28 juin, au Mercedes-Benz Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 1h30 (heure de l’Est de la RDC).
Selon le programme de la sélection nationale, le sélectionneur Sébastien Desabre accordera une interview avant la conférence de presse officielle, prévue à 14h30. Celle-ci sera suivie de la traditionnelle séance de reconnaissance de la pelouse et du dernier entraînement, programmés ce vendredi 26 juin à partir de 19h.
Cette rencontre revêt une importance capitale pour les Léopards. Une victoire leur assurerait une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
En revanche, leur adversaire, l’Ouzbékistan, est déjà éliminé après deux défaites consécutives face à la Colombie (3-1) et au Portugal (5-0).
Pour Sébastien Desabre et ses joueurs, la mission s’annonce délicate, mais loin d’être impossible. Les Congolais auront à cœur de décrocher le résultat nécessaire pour poursuivre leur aventure mondiale.

