La défaite contre la Colombie (1-0), lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, appartient désormais au passé pour les Léopards congolais à Guadalajara.
Après cette contre-performance sur une terre qui avait pourtant porté bonheur aux Fauves congolais, lesquels y avaient validé leur qualification pour la phase finale face à la Jamaïque, ils ont cette fois rendu les armes à Guadalajara.
Obligés de s’imposer lors de leur dernier match de la compétition face à l’Ouzbékistan, les Léopards se sont envolés ce mercredi pour Atlanta, aux États-Unis, afin de préparer cette rencontre décisive. Selon leur programme, une séance d’entraînement a eu lieu le même jour à 18h (heure locale).
Avec un point obtenu face au Portugal, la RDC affrontera la lanterne rouge du groupe. Une victoire sera impérative pour espérer terminer parmi les huit meilleurs troisièmes.
Le groupe est actuellement dominé par la Colombie (6 points) et le Portugal (4 points), qui s’affronteront lors de l’autre rencontre de cette dernière journée.

