Le Tout Puissant Mazembe a accepté d’accueillir l’AS Maniema Union au stade TP Mazembe de Kamalondo pour ses matchs à domicile de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2025-2026, à la suite du retrait de l’homologation du stade des Martyrs de Kinshasa par la CAF.
Dans une correspondance datée du 12 janvier 2026, l’AS Maniema Union explique sa démarche : « Faisant suite à la décision de la Confédération africaine de football de retirer l’homologation du stade des Martyrs de Kinshasa pour abriter les rencontres internationales, stade qui servait à recevoir les rencontres à domicile de l’AS Maniema Union, nous avons l’honneur de vous approcher au sujet de la domiciliation de nos matchs. »
Le club de Kindu rappelle avoir anticipé cette éventualité, soulignant que :
« Le stade TP Mazembe avait par ailleurs déjà été désigné comme deuxième choix de stade du pays pouvant recevoir nos rencontres pour l’édition actuelle de la Coupe de la CAF. »
L’AS Maniema Union précise que les matchs concernés sont ceux prévus contre le Wydad Athletic Club de Casablanca, le 1er février 2026, et Nairobi United FC du Kenya, le 15 février 2026.
Dans sa réponse officielle, le TP Mazembe confirme son accord sans ambiguïté.
« La Direction du TP Mazembe accède favorablement à votre demande et vous accorde son hospitalité dans ce stade construit pour le développement de la jeunesse congolaise », indique le club lushois dans une lettre signée par son secrétaire général, Frédéric Kitengie.
Le TP Mazembe invite par ailleurs les responsables de Maniema Union à finaliser les aspects pratiques :
« Nous vous invitons à prendre contact avec l’administrateur gestionnaire du stade, qui nous lit en copie, pour toutes les formalités d’usage. »
Grâce à cette décision, Maniema Union pourra poursuivre normalement sa participation à la Coupe de la CAF, malgré l’indisponibilité actuelle du stade des Martyrs de Kinshasa pour les compétitions internationales.

