Le FC Barcelone a retrouvé le sourire après une période difficile en Liga. En dominant Majorque 5 buts à 1 mardi soir, l’équipe catalane a mis fin à une série de trois matchs sans victoire en championnat, et a confirmé sa position de leader de La Liga avec 37 points, devant le Real Madrid (33) et l’Atletico de Madrid (32).
Cette victoire intervient après des résultats décevants contre le Real Sociedad (1-0), le Celta Vigo (2-2) et Las Palmas (1-2). Bien que le club ait maintenu une forme impeccable en Ligue des Champions, y compris une récente victoire contre Brest (3-0), le championnat semblait poser plus de difficultés.
Le FC Barcelone retrouve la confiance
Mais à Majorque, le FC Barcelone a réaffirmé sa domination. Ferran Torres a ouvert le score dès la 12ᵉ minute, tandis que Raphinha a pris les commandes de l’attaque, inscrivant un doublé avec un penalty au passage à la 56ᵉ minute, suivi d’un second but à la 74ᵉ. Frenkie de Jong a ajouté un quatrième but à la 79ᵉ, avant que Pau Victor ne réduise l’écart pour Majorque à la 84ᵉ minute.
Avec cette victoire, le Barça se remet dans le bon sens, avant un enchaînement des matchs importants. Le prochain défi sera contre le Real Betis à Séville le 7 décembre, suivi du déplacement en Allemagne pour être reçu par le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le 11 décembre.
Lionel Messi continue de marquer l’histoire de la Coupe du monde. Sacré champion du monde avec l’Argentine lors de la précédente édition, la légende argentine réalise une nouvelle fois un début de tournoi exceptionnel au Mondial 2026. Après avoir inscrit un triplé lors du succès de l’Argentine face à l’Algérie (3-0) pour son entrée en
Entrés en cours de jeu lors du match nul historique (1-1) face au Portugal à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, Charles Pickel et Gédéon Kalulu se sont exprimés devant la presse à quelques heures de la deuxième sortie des Léopards de la RDC contre
La Coalition Article 64 (C64), plateforme regroupant plusieurs leaders de l’opposition congolaise, a dénoncé les violences visant des édifices de l’Église catholique dans plusieurs villes du pays. Dans un communiqué signé notamment par Martin Fayulu, Jean-Marc Kabund, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, la plateforme affirme suivre « avec une profonde préoccupation »
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont atterri à Guadalajara, au Mexique, où ils poursuivront leur préparation en vue de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 face à la Colombie. La rencontre est prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin à
À la veille de la deuxième rencontre de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 entre les Léopards de la RDC et la Colombie, prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2026, les Congolais des quatre coins du monde se mobilisent pour soutenir leur sélection dans les tribunes.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.