Les Forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda s’affrontent depuis les premières de ce mercredi 04 décembre dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu (RDC).
Le porte-parole de l’armée au Front-Nord, le sous-lieutenant Reagan Mbuyi rapporte que les rebelles ont tenté en vain de percer les dispositifs de l’armée, cela sur toutes les lignes de front.
« Ils se sont retrouvés encore une fois dans une forte résistance des FARDC, qui sont défensives sur leurs positions initiales », souligne le porte-parole, précisant que cette attitude de l’armée s’explique par l’observance du cessez-le-feu instauré depuis le 4 août dernier, dans le cadre du processus de Luanda.
L’armée parle de « débandade totale » du M23
Dans cette posture, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont répondu aux attaques du M23, qui a largué durant toute la soirée du mardi, des armes lourdes en destination de la cité de Kirumba.
Actuellement, le sous-lieutenant Reagan Mbuyi dans une dépêche, indique que les rebelles du M23 se trouvent en « débandade totale » dans les villages Katwa, Luofu, Kaseghe, Miriki et Miobwe.
Lionel Messi continue de marquer l’histoire de la Coupe du monde. Sacré champion du monde avec l’Argentine lors de la précédente édition, la légende argentine réalise une nouvelle fois un début de tournoi exceptionnel au Mondial 2026. Après avoir inscrit un triplé lors du succès de l’Argentine face à l’Algérie (3-0) pour son entrée en
Entrés en cours de jeu lors du match nul historique (1-1) face au Portugal à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, Charles Pickel et Gédéon Kalulu se sont exprimés devant la presse à quelques heures de la deuxième sortie des Léopards de la RDC contre
La Coalition Article 64 (C64), plateforme regroupant plusieurs leaders de l’opposition congolaise, a dénoncé les violences visant des édifices de l’Église catholique dans plusieurs villes du pays. Dans un communiqué signé notamment par Martin Fayulu, Jean-Marc Kabund, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, la plateforme affirme suivre « avec une profonde préoccupation »
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont atterri à Guadalajara, au Mexique, où ils poursuivront leur préparation en vue de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 face à la Colombie. La rencontre est prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin à
À la veille de la deuxième rencontre de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 entre les Léopards de la RDC et la Colombie, prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2026, les Congolais des quatre coins du monde se mobilisent pour soutenir leur sélection dans les tribunes.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.