La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin s’est clôturée ce mardi 03 décembre pour les Léopardes de la République démocratique du Congo. Après deux victoires consécutives, les Congolaises ont perdu lourdement face à l’Angola, tenant du titre et pays le plus titré de cette compétition (15-40).
Les Léopards dames, qui ont dominé respectivement l’Ouganda, la Tunisie et la Guinée, ont validé leur ticket pour la suite de la compétition, malgré deux défaites contre le Cameroun et l’Angola. Pays hôte de cette compétition, la RDC a suffisamment appris de ses erreurs, avant de poursuivre son aventure.
La RDC s’incline, mais se qualifie pour la suite de la CAN
Pour les quarts de finale, ce mercredi 04 décembre, les Congolaises joueront contre les Égyptiennes, qui ont fini à la deuxième position dans leur groupe, derrière le Sénégal. Troisième de son groupe à l’issue de 5 journées, après l’Angola et le Cameroun, la RDC aura donc un grand défi pour sa survie dans la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin.
Dans d’autres matchs de quarts de finale, le Sénégal affrontera la Tunisie, l’Angola croisera l’Algérie, puis le Cameroun sera l’adversaire du Congo Brazzaville.
Lionel Messi continue de marquer l’histoire de la Coupe du monde. Sacré champion du monde avec l’Argentine lors de la précédente édition, la légende argentine réalise une nouvelle fois un début de tournoi exceptionnel au Mondial 2026. Après avoir inscrit un triplé lors du succès de l’Argentine face à l’Algérie (3-0) pour son entrée en
Entrés en cours de jeu lors du match nul historique (1-1) face au Portugal à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, Charles Pickel et Gédéon Kalulu se sont exprimés devant la presse à quelques heures de la deuxième sortie des Léopards de la RDC contre
La Coalition Article 64 (C64), plateforme regroupant plusieurs leaders de l’opposition congolaise, a dénoncé les violences visant des édifices de l’Église catholique dans plusieurs villes du pays. Dans un communiqué signé notamment par Martin Fayulu, Jean-Marc Kabund, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, la plateforme affirme suivre « avec une profonde préoccupation »
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont atterri à Guadalajara, au Mexique, où ils poursuivront leur préparation en vue de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 face à la Colombie. La rencontre est prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin à
À la veille de la deuxième rencontre de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 entre les Léopards de la RDC et la Colombie, prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2026, les Congolais des quatre coins du monde se mobilisent pour soutenir leur sélection dans les tribunes.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.