Près de dix maisons d’habitation, étaient cambriolé par des hommes porteurs d’armes blanches et à feu dans la nuit du jeudi à ce vendredi aux quartiers Mwangaza et Latin, dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.
Cette situation était à la base des crépitements des balles entre les bandits et les éléments de l’ordre en patrouille qui étaient venus en intervention. Le commissaire principal Kasereka Kambere Claude, commandant de la police de Kasindi déclare qu’un malfrat était touché par balle.
» Au cours des échanges de tirs, un bandit a été touché par balle à sa jambe. Mais ses compagnons l’ont récupéré et l’auraient conduit à l’hôpital en Ouganda, son pays natal », affirme-t-il.
Les services de sécurité ougandais ont intercepté le voleur blessé et ils instruisent déjà son dossier, ajoute notre source.
En une nuit, 9 maisons visitées par une dizaine de bandits armés à Kasindi -Lubiriha
Selon les enquêtes de la police, la majorité de ces bandits étaient vêtus en tenue militaire et d’autres en tenue civile. Six jeunes ont été grièvement blessés en tentant d’empêcher l’opération de ces malfrats.
» Ces hommes sans cœur ont d’abord proféré des menaces et ont blessé six personnes, dont 5 grièvement. Un autre a même subit une fracture à sa jambe », rapportent des sources policières.
Une importante somme d’argent non évaluée, des téléphones portables et d’autres appareils électroménagers étaient emportés par l’ennemi. La PNC rassure à la population que des enquêtes sérieuses sont menées et elle promet mettre un terme à ce genre de barbarie dans un bref délai.
La société privée de gardiennage New Vision Security (NEVIS) a officiellement lancé ses activités ce samedi 14 juin 2025 sur la colline de Nzulo, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit d’une société de gardiennage autorisé par les autorités de l’AFC-M23 d’avoir des armes. La cérémonie de passation de la première
La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, a rencontré ce vendredi 13 juin à Goma le leadership de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23), dans un contexte de tensions persistantes dans l’est de la République démocratique du Congo. « Je suis venue à Goma dans un esprit d’écoute et d’échange. Cette visite intervient à un moment critique,
Nouvelle surprise en Coupe du Président ! Le FC Tanganyika, pensionnaire de la Ligue 1 et engagé dans la phase des play-offs du championnat national de la RDC, a été éliminé dès le deuxième tour de la compétition par l’US Gexkol, une formation de deuxième division (L2). Le club de Kalemie s’est incliné sur le
Le Tournoi de la Paix, organisé par l’AFC M23 en faveur des équipes de Goma après environ cinq mois sans activité sportive, connaîtra son épilogue ce dimanche 15 juin 2025 au stade de l’Unité. Lors de la deuxième demi-finale disputée ce jeudi 12 juin, l’AS Kabasha s’est imposée face à l’AS Dauphin Noir dans une
Il y a dix ans, jour pour jour, le 11 juin 2015, s’éteignait Simon Bazimenyera Zigama. Une disparition discrète, mais le souvenir d’un homme profondément enraciné dans la terre et les cœurs demeure vivace dans le Masisi, à Nyakariba, à Nyamitaba, à Butare, à Goma… Là où il a vécu, travaillé, élevé ses enfants, et
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.