Les amoureux du football du monde entier auront les yeux rivés sur la finale de la Coupe du Roi, un Clasico qui promet de livrer toute l’intensité de la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le 26 avril prochain. Ce match, sans aucun doute le plus suivi au monde, est très attendu par les supporters des deux équipes.
Le Real Madrid arrive dans cette finale avec un goût amer de revanche après avoir été lourdement battu par son éternel rival en Supercoupe d’Espagne (5-2). Les Merengues auront donc une occasion en or de se racheter et de redorer leur blason après cette défaite cuisante.
Le chemin vers la finale
Barça-Real, un clasico électrisant pour la finale
Pour en arriver là, le FC Barcelone s’est qualifié après une victoire précieuse contre l’Atlético Madrid ce mercredi 2 avril. Une victoire étriquée, mais suffisante grâce à un unique but inscrit par Ferran Torres en première période. Cette réalisation a permis aux Blaugranas de passer un cap, éliminant ainsi les Colchoneros après avoir été accrochés (4-4) lors du match aller au Camp Nou. La rencontre retour, disputée au Wanda Metropolitano, a vu Barcelone garder son calme et gérer la pression pour décrocher la qualification.
Du côté du Real Madrid, l’histoire a été tout aussi palpitante. Les hommes de Carlo Ancelotti ont dû s’accrocher face à la Real Sociedad. Après un match retour tendu et des prolongations, les Madrilènes ont finalement validé leur ticket pour la finale avec un score cumulé de 5-4.
La ville de Goma se prépare à accueillir la reprise officielle des activités bancaires ce lundi 7 avril 2025. C’est ce qu’annonce un communiqué signé par Vincent Tengera, Directeur de cabinet du gouverneur de province sous administration de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23). Selon ce document officiel, la cérémonie de relance se déroulera à la CADECO,… Lire la suite : Nord-Kivu : L’AFC-M23 annonce la reprise des activités bancaires ce lundi à Goma
Deux personnes dont un motard et sa cliente sont portées disparues sur le tronçon routier Katsiru-Nyanzale précisément à Luve par des hommes armés non identifié ce vendredi 4 avril 2025. Selon Vincent Twishime un cadre des jeunes de katsiru, parmi les victimes, un motard de kitshanga et sa cliente de kabalekasha qui étaient en provenance… Lire la suite : Rutshuru : Deux personnes kidnappées par des hommes armés à Luve
Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement rwandais, est décédé ce vendredi 4 avril 2025 à l’âge de 55 ans. Selon les autorités rwandaises, il a succombé à une crise cardiaque à l’hôpital King Faisal de Kigali. « Nous avons la profonde tristesse d’annoncer le décès de notre collègue Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement, survenu… Lire la suite : Rwanda : Qui est Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement qui est décédé ?