Le Lt Gen Ychaligonza à Beni pour une mission de commandement et d'inspection des troupes
Partager
Le lieutenant-général Ychaligonza Nduru Jacques, chef d’état-major adjoint des Forces Armées de la RDC en charge des opérations et des renseignements, est arrivé ce mercredi 2 avril 2025 à Beni.
Selon cet officier de l’armée, la population devra s’attendre à la sécurité et à la paix, car sa visite s’inscrit dans le cadre de l’inspection et du commandement afin de renforcer le moral des militaires.
Le Lt Gen Ychaligonza à Beni pour une mission de commandement et d’inspection des troupes
« J’ai été dépêché par le chef d’état-major général dans une mission d’inspection et de commandement. La population doit s’attendre à la sécurité et à la paix », a déclaré cet officier supérieur des FARDC.
Le général Ychaligonza Nduru Jacques arrive au Nord-Kivu après sa visite en Ituri. Ces régions font face à la menace des groupes armés d’une part et à l’avancée des rebelles du M23-AFC, qui ont gagné du terrain en s’emparant de plusieurs localités du Nord-Kivu, dont son chef-lieu, Goma.
La ville de Goma se prépare à accueillir la reprise officielle des activités bancaires ce lundi 7 avril 2025. C’est ce qu’annonce un communiqué signé par Vincent Tengera, Directeur de cabinet du gouverneur de province sous administration de l’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23). Selon ce document officiel, la cérémonie de relance se déroulera à la CADECO,… Lire la suite : Nord-Kivu : L’AFC-M23 annonce la reprise des activités bancaires ce lundi à Goma
Deux personnes dont un motard et sa cliente sont portées disparues sur le tronçon routier Katsiru-Nyanzale précisément à Luve par des hommes armés non identifié ce vendredi 4 avril 2025. Selon Vincent Twishime un cadre des jeunes de katsiru, parmi les victimes, un motard de kitshanga et sa cliente de kabalekasha qui étaient en provenance… Lire la suite : Rutshuru : Deux personnes kidnappées par des hommes armés à Luve
Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement rwandais, est décédé ce vendredi 4 avril 2025 à l’âge de 55 ans. Selon les autorités rwandaises, il a succombé à une crise cardiaque à l’hôpital King Faisal de Kigali. « Nous avons la profonde tristesse d’annoncer le décès de notre collègue Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement, survenu… Lire la suite : Rwanda : Qui est Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement qui est décédé ?