Le gouverneur militaire met en congé technique les agents publics absents à Beni
Partager
Face aux contraintes budgétaires liées à l’occupation d’une partie du Nord-Kivu par les forces RDF/AFC-M23, le Gouverneur militaire a décidé de mettre en congé technique les agents des services publics absents de Beni, chef-lieu provisoire.
Dans une note circulaire signée le 31 mars 2025, le Gouverneur précise que cette mesure s’applique « pour cause de force majeure » et suspend les obligations réciproques entre l’employeur et les travailleurs concernés.
Il rassure que « les cadres et agents n’ayant pas fait allégeance aux RDF/M23 continueront à bénéficier de la prise en charge médicale ».
Le gouverneur militaire met en congé technique les agents publics absents à Beni
Cette disposition restera en vigueur jusqu’à la fin de la situation exceptionnelle dans la province. « Aussitôt cette situation levée, le congé technique prendra fin d’office », stipule le document officiel.
Le Directeur de Cabinet du Gouverneur, les Conseillers Principaux et les responsables des services publics provinciaux sont chargés de l’application de cette mesure, qui entre en vigueur dès sa signature.
Deux personnes dont un motard et sa cliente sont portées disparues sur le tronçon routier Katsiru-Nyanzale précisément à Luve par des hommes armés non identifié ce vendredi 4 avril 2025. Selon Vincent Twishime un cadre des jeunes de katsiru, parmi les victimes, un motard de kitshanga et sa cliente de kabalekasha qui étaient en provenance… Lire la suite : Rutshuru : Deux personnes kidnappées par des hommes armés à Luve
Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement rwandais, est décédé ce vendredi 4 avril 2025 à l’âge de 55 ans. Selon les autorités rwandaises, il a succombé à une crise cardiaque à l’hôpital King Faisal de Kigali. « Nous avons la profonde tristesse d’annoncer le décès de notre collègue Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement, survenu… Lire la suite : Rwanda : Qui est Alain Mukuralinda, porte-parole adjoint du gouvernement qui est décédé ?
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a convoqué le journaliste Daniel Safu à comparaître le lundi 7 avril 2025 à 12 heures au Secrétariat d’Instruction du Conseil, situé à l’Immeuble Likasi, Place Le Royal, dans la commune de Gombe. Selon la correspondance officielle, il lui est reproché des attaques personnelles contre… Lire la suite : RDC : Le CSAC convoque Daniel Safu pour manquements présumés