L’USM Alger a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de deux cadres du TP Mazembe : le milieu de terrain Glody Likonza et le défenseur central Kévin Mondeko. Ces deux joueurs congolais ont choisi de relever un nouveau défi en rejoignant le championnat algérien.
Dans un match décisif contre le Stade Tunisien, l’USM Alger a fait preuve de résilience. Kévin Mondeko, titulaire aux côtés de son compatriote Likonza, a fait forte impression en ouvrant le score à la 75e minute grâce à un magnifique retourné acrobatique. Ce but est survenu alors que l’équipe risquait l’élimination, ayant besoin d’un but pour égaliser sur l’ensemble des deux matchs.
L’USM Alger valide son ticket grâce au Congolais Kévin Mondeko
La rencontre a ensuite pris une tournure inattendue lorsque, dans les derniers instants, Bilel Mejri a inscrit un but contre son camp à la 93ᵉ minute. Ce coup du sort a permis à l’USM Alger de s’imposer 2-0 lors de cette rencontre, validant ainsi sa qualification avec un score cumulé de 2-1.
Avec des joueurs comme Mondeko et Likonza dans ses rangs, l’USM Alger semble bien armée pour affronter les prochains défis en Coupe de la CAF.
Lionel Messi continue de marquer l’histoire de la Coupe du monde. Sacré champion du monde avec l’Argentine lors de la précédente édition, la légende argentine réalise une nouvelle fois un début de tournoi exceptionnel au Mondial 2026. Après avoir inscrit un triplé lors du succès de l’Argentine face à l’Algérie (3-0) pour son entrée en
Entrés en cours de jeu lors du match nul historique (1-1) face au Portugal à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, Charles Pickel et Gédéon Kalulu se sont exprimés devant la presse à quelques heures de la deuxième sortie des Léopards de la RDC contre
La Coalition Article 64 (C64), plateforme regroupant plusieurs leaders de l’opposition congolaise, a dénoncé les violences visant des édifices de l’Église catholique dans plusieurs villes du pays. Dans un communiqué signé notamment par Martin Fayulu, Jean-Marc Kabund, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, la plateforme affirme suivre « avec une profonde préoccupation »
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont atterri à Guadalajara, au Mexique, où ils poursuivront leur préparation en vue de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 face à la Colombie. La rencontre est prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin à
À la veille de la deuxième rencontre de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 entre les Léopards de la RDC et la Colombie, prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2026, les Congolais des quatre coins du monde se mobilisent pour soutenir leur sélection dans les tribunes.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.